PLAYSTATION®PLUS CUP #2
RÈGLES BF4 - DOMINATION - 5V5
InformationsNom
BF4 - DOMINATION - 5V5
Format
5V5
Comptes Jeu nécessaires
psn
Règles générales
Soyez fairplay !
Il est essentiel au bon déroulement d’un tournoi que vous respectiez vos adversaires, nos arbitres et les règles de participation. Les mauvais comportements seront punis.
Veillez à ce que votre compte PSN soit à jour pour une mise en relation rapide !
Si vous ne trouvez pas vos adversaires, utilisez le chat pour demander leurs identifiants.
Si la connexion demeure impossible, référez-en à un arbitre qui décidera de l’issue du match.
Pour le bon déroulement de votre match :
Votre manager doit impérativement cliquer sur "prêt" depuis la feuille de match. 15 minutes après le début du match votre équipe sera considérée absente, donc perdante, s'il ne l'a toujours pas fait.
Une fois le match lancé, utilisez le chat pour entrer en relation avec vos adversaires et, le cas échéant, gérer un litige avec l’arbitre de votre rencontre.
Vérifiez votre connexion !
Une 1ère déconnexion au sein d’une équipe entraîne un arrêt de la partie. Le joueur déconnecté est réinvité pour reprendre le match, les scores doivent être conservés.
Si une 2ème déconnexion a lieu au sein de la même équipe, la partie se poursuit sans interruption et le joueur déconnecté est réinvité en cours de partie.
Si une 3ème déconnexion a lieu au sein de la même équipe, la partie se poursuit sans interruption et le joueur remplaçant peut être invité. Si le format de tournoi ne permet pas de remplaçant ou si celui-ci n’est pas disponible, l’équipe évoluera en infériorité numérique jusqu’à la fin de la partie.
Hébergez les manches alternativement et n’oubliez pas de rester connecté !
L’équipe située en haut du bracket doit héberger la première manche de la rencontre. La seconde manche est hébergée par ses adversaires et ainsi de suite alternativement.
Un remplaçant peut être autorisé sur certains tournois par équipe exceptés les 2v2.
Le manager de votre équipe doit être en permanence connecté sur la fiche du tournoi afin d’éviter de perdre par FREEWIN.
Ne jouez une partie que si vous en acceptez les termes !
En cas de problème ou de triche, arrêtez de jouer et cliquez sur le bouton :
Afin de limiter les contestations abusives et donc les pertes de temps pour l’ensemble des participants, vous ne pourrez pas contester une manche jouée à plus de 3/4 en prétextant qu’il y a de mauvais réglages, si vous avez joué jusque-là, seul le résultat final sera pris en compte.
La décision de l’arbitre ne peut pas être contestée et fait autorité.
Prenez des preuves pour justifier une victoire ou une défaite auprès des arbitres !
Vous devez apporter la preuve d’une infraction de l’autre équipe ou d’un dysfonctionnement en fournissant une capture d’écran ou une vidéo de vos résultats.
Vous devez être en possession de la preuve de votre victoire au cas où votre match serait envoyé en arbitrage par l'équipe adverse.
Vous disposez de 10 minutes pour télécharger vos preuves sur le site en cas de litige.
[Important] Toute demande d’arbitrage sans preuve recevable donnera lieu à une pénalité pouvant aller jusqu’à l’élimination du tournoi. À l’issue d’un match, si les adversaires ne s’accordent pas sur le résultat final et que personne n’est en mesure d’apporter une preuve, le match est annulé et les deux équipes éliminés du tournoi.
Règles spécifiques :BO3 pour les phases de groupe
BO3 pour les phases finales
Matchs éliminatoires
Un joueur en pick-up est accepté par match.
L'équipe placée dans le seed haut (en tête de série) héberge la partie. Pas de limitation en termes de zone géographiques, toutes les équipes Battlefield sont conviées au tournoi !
En cas de demande de la part du Staff International ESB, vous devez vous tenir prêt à rendre un certain nombre X de spectateurs disponibles pour les exigences du casting.
RestrictionsLes armes, grenades et gadgets listés ci-dessous sont interdits
Tous les DRM
SCAR-H, ACE 52, FAMAS
Fusils à pompe (inclus également le shorty 12G et le M26)
Toutes les armes issues des différents DLC
Grenades :
Grenades Minis, RGO Impact
Gadgets :
Mortiers
Mini-drone SUAV, drone de combat UCAV, Robot EOD, Détecteur T-ugs, MAV, Motion Balls, et Balises de réapparition
M320 et XM25 Airburst (sauf Smoke)
C4, Claymores
Les Lance-roquettes sont limités à un par équipe
Tous les gadgets présents dans les DLCs sont interdits
Les armes se trouvant sur la map (lance-roquettes, lance-grenades etc...)
Si une équipe ne respecte pas une de ces règles, la map en cours est gagnée par forfait par l'équipe adverse (uniquement la map et non la confrontation).
Mode de jeuDomination :
Marquage 3D : Oui
Tir allié : Oui
Killcam : Non
Nombre de tickets : 61%
Spectateurs : Non
Rotation auto aide visée : Non
Ralenti aide visée : On